Assez surpris par la qualité de ce Spider-Man car jusqu'à présent, je trouvais que ça ne volait pas très haut. J'ai été quelque peu désarçonné par ce bouquin car il présentait Peter Parker sous un tout autre visage: en train de dicter à un mégaphone une lettre d'amour à Gwen, son premier amour, alors qu'il est marié avec Mary-Jane.
Surprenant comic car je ne connaissais absolument pas l'existence de cette demoiselle et j'ai donc appris des choses sur le passé de l'homme-araignée. Le livre ne s'arrête pas en si bon chemin car il nous présente un héros totalement humain, meurtri dans sa chair, blessé avec des sentiments qu'il n'a pas honte de montrer.
Je trouvais le dessin un peu naïf au début, mais finalement on accroche très bien et les séquences de combat sont parfaitement rendues. C'est lisible à tout point de vue et c'est donc une très bonne surpris là aussi.
Le seul bémol, et là je pense que c'est certainement dû aux précédents comics que j'ai lus et aux films de Raimi, c'est que je n'accroche absolument pas avec la personnalité de Mary-Jane lors de sa jeunesse, qui ne semble qu'être une jeune femme qui ne pense qu'à chauffer son monde. Du moins, il aurait peut-être été plus judicieux de la montrer aussi sous un autre jour. D'autant que pour Gwen, le mystère reste un peu plus entier dans la présentation de son personnage, histoire de la mystifier encore plus.