Blue est une excellente œuvre érotique. Je ne suis pas du tout habitué à ce genre de récit. Cependant cette œuvre est également un manga d'auteur et cela ce ressent dès les premières pages du récit.
Les différents histoires qui constituent « Blue » ne sont pas centrés sur les scènes érotiques mais sur des personnages et une histoire très travaillés. Le ton de l’œuvre varie entre les histoires.
Naoki Yamamoto commence son ouvrage par des œuvres plus centrés sur la jeunesse. Les relations entre un homme et une femme sont décrites avec minutie et originalités dans les différentes histoires. Beaucoup traitent d'une relation temporaire s'inscrivant dans un cadre ou dans une situation précise.
L’œuvre est aussi intéressante par ses brefs surgissement dans un surnaturel rêveur ou grâce à un humour efficace et inventif. Chaque histoire se veux intéressante et varier formant un ensemble impressionnant.
Blue est d'une grande richesse visuelle (merci au passage à Imho pour la magnifique édition doté de multiples pages couleurs). On ses que l’œuvre date des années 90, le dessin de Naoki Yamamoto est personnel est (je trouve) magnifique tout en étant influencé par des auteurs comme Otomo ou Shirow Masamune.
Blue est un très bon moment de lecture, varié et original.