Milky Way
Guardians of the Galaxy 10 D'accord, ce numéro ressemblait beaucoup à une croisée des chemins et la fin de l'introduction. En dix numéros oui, ce qui laisse présumer à un long run pour Gerry Duggan,...
Par
le 15 juil. 2018
6 j'aime
18
Critique par numéro (ou pas)
Cet arc sera mon dernier et ce mag' mon avant-dernier, car je n'ai plus envie de mendier pour une histoire ininteressée. (J'y reviendrais)
Donc, Bunn continue son histoire et ce n'est pas foncièrement mauvais mais cela manque de pep's, de beaux dessins, de narrations qui font monter la sauce, de personnages vraiment en difficulté. Mais nous n'avons pas tout ça.
Et oui, les dessinateurs sont anecdotiques tour comme l'histoire. Bunn profite allègrement du palmier d'Hopeless et fait un tas de parallèle intéressant (le Fauve qui finit par devenir une bête par la magie et non pas par la science, une très bonne idée, quoi que peu développée) mais ces personnages sont mous! On pouvait reprocher à Hopeless des relations amoureuses longuettes, un Cyclope un peu exaspérant ou bien des histoires un peu trop courtes, mais c'était rapide et consistants! Ici, c'est décousu, brouillon et un peu lent.
Et encore, je ne parle pas de Secret Empire qui n'a servi à presque rien, des éléments oubliés, d'une relation Jean/Scott nulle ou encore d'un Angel... Brrrrr.
X-Men Gold est la deuxième raison principale pour laquelle j'arrête, je ne peux pas continuer à donner des critiques satiriques à Guggeinheim, il commence à prendre la place de Bendis! :0
Bref, les petits arcs soooo Claremont continuent, s'enchaînent... Et là où avec le maître, on avait des petits frissons dans le dos à chaque fin d'arc, là, j'ai la même tête qu'un asexuel devant un bon film p****graphique, je suis blasé. Blasé de voir les méchants presque devenir crédibles et puis bam un Logan cheaté dans la gueule! (D'ailleurs, on a enfin eu une référence par rapport à tout l'enjeu de ce personnage, mais bon...) Blasé de voir les relations nulles. Blasé de voir Tornade faire le cachalot pendant le combat, et c'est presque sa seule apparition (cherchez bien ^^). Blasé de voir la fin d'un numéro qui partait pourtant bien. Par contre, Lan Medina ne m'a pas laissé une si mauvaise impression, j'ai vu bien pire. Et c'est déjà meilleur qu'au-dessus mais insuffisant pour la série principale X.
La série d'Ed Brisson n'est pas forcément une raison pour laquelle j'arrête, ce n'est clairement plus aussi bon qu'avant mais ça passe, non, c'est le fait que Panini ait l'air d'abandonner petit à petit Laura... (énormément de retard et pas de place dans le prochain relaunch) Ceci est par contre LA raison pour laquelle j'arrête, ça m'énerve.
Bref, Mike Deodato Jr continue de nous livrer des dessins de qualité très acceptable, il y a toujours des petites erreurs mais son style est tellement... colossal (Je ne le dirais jamais assez) que cela pardonne tout!
Après, Ed Brisson n'est lui même pas passioné par son histoire, celle-ci est tout juste passable. Elle entretient juste assez le mystère et la tension pour que le lecteur se sente heureux et c'est fini. Y'a-t-il un réel intérêt? Je ne trouve pas, et j'ai vraiment hâte que cet arc trop longuet se termine - pour que l'on nous dise peut être que fait Maestro, peut être.
Toujours aussi intéressante cette série Iceman!
Sina Grace me fait une très bonne impression pour l'instant, les combats, les discussions, les thématiques, tout est très bien écrit et rien ne va dans le surfait ou le faux. Cette série est très bavarde et toute son importance se situe dans ce qu'elle a à dire, je me demande si je serai passioné encore longtemps par tout ça mais, pour l'instant, cela fait son effet.
Vitti, quant à lui, n'est pas incroyable mais son trait ne fait pas saigner notre métabolisme responsable de la vision, et pour une série de cette stature, c'est largement suffisant.
Créée
le 17 mai 2018
Critique lue 172 fois
2 j'aime
2 commentaires
Du même critique
Guardians of the Galaxy 10 D'accord, ce numéro ressemblait beaucoup à une croisée des chemins et la fin de l'introduction. En dix numéros oui, ce qui laisse présumer à un long run pour Gerry Duggan,...
Par
le 15 juil. 2018
6 j'aime
18
Just Cause 3, c'est le jeu qui, de prime abord, est complètement déjanté, fun, drôle et décontracté. Et, ce n'est pas faux, le jeu a ces qualités, dès le départ, on est pris dans l'action et...
Par
le 27 sept. 2017
6 j'aime
4
Si des mémoires ont pour seul but de présenter l'auteur par sa propre plume, L'Homme foudroyé est le recueil de petites mémoires, l'autobiographie de petits papiers, la meilleure jamais lue. Blaise...
Par
le 20 janv. 2020
5 j'aime
3