Évidemment inspiré du Conan classique, ce comic se met en place dans un monde Medieval-Fantasy et impressionne par son art. Il fait un bon travail pour introduire les personnages et le monde tout en rentrant dans le vif du sujet assez rapidement. C’est un comic autant humoristique que sanglant.
Un gros plus de cette œuvre est son approche graphique, par exemple: on note communication différente visuellement entre les personnages et son arme maudite.
Gore mais pas trop, on insiste autant sur avancer l’aventure que sur les combats. Ces derniers sont aussi variés, de part les différents compagnons d’Owen rencontrés sur la route.
Je pense que c’est un comic très accessible par quelqu’un qui n’en lit pas souvent et pour qui le thème est intéressant. Pas besoin de multivers et de dizaines de personnages, c’est comme un bonbon qu’on apprécie. On a vraiment envie d’en voir plus à la fin de chaque issue.
Il existe actuellement 3 run et un one-shot du comic, je recommande tout, même si le one-shot est un petit peu plus faible.
Une preview est disponible ici.