Une autre sympathique trouvaille pour la maison de BD québécoise Pow Pow, un audacieux Sans Texte, dans un univers Fantasy loufoque et absurde.


Dans un monde qui ressemble au nôtre, alors que le soleil est encore jeune, la nature évolue doucement pour donner à peu près les créatures vivante de nos jours. Dans ces débuts, la Faucheuse est déjà à l’œuvre, avec les moyens du bord, et fait la connaissance d'une drôle de bestiole qui ressemble à une fleur ( pétales obligent) humanoïde. Elles deviennent amies et traversent le temps jusqu'au temps où se déroulent les évènements principaux. Habitant un village juché sur une falaise façon Terre du Milieu, travaillant dans un café, la petite communauté vit sa vie jusqu'au jour où le soleil, ce gros tas de braise alcoolique qui a mal vieillit, revient d'une énième brosse avec ses copains planètes, bute avec son char sur les collines et finit dans un sommeil éthylique quelque part entre les deux. Et donc, le soleil ne se lève plus. Oups. Néanmoins, sans soleil, la petite plante se meure lentement. Sans soleil, des entités millénaires sortent de l'ombre pour attaquer la communauté. Dans le froid et dans la faim, les habitants pourront-ils trouver le moyen de réveiller l'astre solaire?


Le monde est absurde, mais les vivants sont tenaces. Et le soleil a gravement besoin d'un psy, je pense qu'il fait un burn-out.


À part ça, ça se lit bien, c'est humoristiquement absurde, effectivement dramatique et les personnages sont diversifiés et un peu cartoon. Une histoire d'amitié, qu'il faut lire entre les lignes à défaut de pouvoir ligne des lignes, merci aux sans textes!


Pour un lectorat adulte, qui peut convenir aux ados et jeunes adultes.

Créée

le 3 févr. 2024

Critique lue 26 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 26 fois

Du même critique

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime

Un palais d'épines et de roses
Shaynning
1

Glorifier la violence sexuelle par Maas

Ce roman est CLASSÉ ADULTE, ce n'est pas un roman pour jeunes adultes, encore moins pour les ados et compte tenu de la présence de relation toxique, de violence sexuelle gratuite et d'objectivisation...

le 29 mai 2020

4 j'aime