C'est assez personnel, mais le premier point de discorde pour moi suite aux différentes autres critiques est simple : les graphismes. Ça ne prend pas chez moi, j'ai pas d'explication logique ou d'éléments précis. Je suis content si ça plait dans l'ensemble et aux autre personnes, mais ni les couleurs ni le trait ne me conviennent. Suis-je parfois trop difficile?
Mais dans bots ce n'est pas forcément le point qui me dérange le plus, c'est surtout l'humour où ne j'arrive pas à accrocher. L'humour est omniprésent, énormément de petites blagues autour du thème des robots, électroniques et logiciels en tout genre. Et bien que je les comprennent, elles ne m'affectent pas suffisamment pour les apprécier.
D'où je me suis permis de faire une petite référence à ce tome avec mon titre clin d'oeil spécial dédicace.
Maintenant j'en viens au scénario, ce qui permets de relever un peu ma note. Le fil rouge de l'histoire est sympa, on veut savoir ce qu'il se passe, même si les événements sont parfois un peu...surprenants (Certains n'ont pas une grosse plus value). Cela donne quand même envie de lire le tome 2. La vie est ainsi faite, même lorsque le contenu ne nous donne pas entière satisfaction, on se doit de rester plus longtemps pour voir la suite ! (En mémoire à toutes ces séries qui ne m'ont pas plus mais où je n'ai pas pu décrocher assez vite @WalkingDead @Arrows...)