BOTS débarque avec prêt de 80 pages couleurs, aux dessins particulièrement séduisants, et avec un scénario aussi simple qu’efficace : La terre est désormais peuplée de robots, et l’Homme a totalement disparu !
Nous sommes donc relégué au rang de civilisation éteinte, qu’on ne peut connaitre que grâce à des recherches archéologiques, et aux interpretations de ces découvertes !
C’est dans ce contexte qu’on évolue aux côtés de Rip-R et War hol, qui, après une découverte pour le moins inattendue, vont partir en quête d’informations sur cette civilisation disparue que nous sommes!
Ce point de vue est donc particulièrement intéressant, et relativement original dans le monde de la BD !
Encore fallait-il concrétiser ce concept, aussi original qu’il puisse être… Et comme vous allez le voir, les auteurs s’en sont très bien sorti !
↑ Le pitch est efficace, le concept original, et l’ensemble est très cohérent du début à la fin.
↑ Dessins de très bonne facture, colorisation de qualité. On sent tout le soin apporté à chaque case de BOTS, ce soucis du détail permanent.
↑ Beaucoup d’humour, de jeux de mots, de références à la pop culture. Et ça, un geek comme moi, il aime.
↑ Un rythme soutenu, peu de temps morts, on ne s’ennuie pas !
↑ Une suite qui promet d’être intéressante, les pistes scénaristiques futures sont nombreuses, on à hâte de voir comment tout cela va progresser.
↑ Une édition soignée : l’encrage est propre, la qualité du papier est parfaite, et la couverture très jolie.
BOTS est une belle réussite, et les reproches que j'aia faire à son égard sont relativement peu importants. Comme rien n’est parfait, on pourrait pinailler….
↓ Un humour parfois un peu trop forcé ( on sent que les auteurs se sont creusés la tête pour trouver un maximum de jeux de mot ou de références geek ), ça ne sonne pas toujours très naturel.
↓ Pas de belles doubles planches.
BOTS est une très bonne lecture estivale, pleine de bonne humeur et d’optimise, qui devrait apporter un petit vent de fraîcheur sur le genre SF.
Esthétiquement sans faille, proposant un concept assez original, et une édition de qualité, il serait franchement dommage de passer à côté, surtout pour 10 euros.
Critique complête sur Bullaka
Critique de BOTS