Des ninjas, du folklore imaginaire, une ambiance Dark Fantasy et fini en 3 tomes, il en faut pas plus pour me convaincre…
Fini en 3 tomes peut avoir 2 significations :
Stoppé au Japon car pas de succès
Action rushé et récit court mais intense voulu par l’auteur
Et Buchimaru Chaos semble faire partie de la seconde catégorie…
En effet des les premières pages on est jeté dans l’intrigue. Ca se met vite en place -en même temps les enjeux sont clairs- et ça avance. On y suit Buchimaru, apprenti ninja, accro à son Maitre Byakuya. A son odeur particulièrement. Byakuya quant a elle, recherche les fameux Esprits Gardiens dans un but très précis : les tuer ! Alors que s’en prendre au esprits gardiens est un tabou, Byakuya va les traquer pour obtenir leurs pouvoir afin de ressusciter quelqu’un. Et la demoiselle est motivée, en plus de commettre un tabou , elle a renié son clan et semble prête a tout pour arriver a ses fins..
Et dans ce joyeux bordel, tout ne se passe pas comme prévu pour Buchimaru… Abandonné, blessé, maudit mais toujours accro a Byakuya , il va devoir faire équipe avec un Esprit Gardien car chacun ont un intérêt personnel a retrouver Byakuya. Et apparemment ce ne sont pas les seul….
A partir de là OHNO Tsutomu livre un récit de Dark Fantasy à l’ambiance sombre et crue qui fait efficacement le job. Combats léchés, actions rushés, ambiances sombres sont aux rendez vous de ce premier tome. Car même si les bases sont posées, les enjeux connus, il reste beaucoup de choses à découvrir. La suite promet d’être dense !
Le tout servi par un joli coup de crayon qui retranscrit parfaitement les ambiances et la noirceur de certains passage. Niveau édition, un beau taf de la part de Doki-Doki comme souvent.