Je continue le tour des morts de Charlie Hebdo et bon Wolinski me semble être au-dessus de Cabu, largement... Sans être la folie... mais au-dessus...
En réalité il y a des planches qui sont totalement illisibles tant il y a de texte. Je n'ai rien contre le texte, mais là, c'est quasiment un roman écrit dans une police peu lisible avec un pauvre dessin écrasé par le texte... Alors j'ai fait l'effort de lire un peu, c'est presque pertinent, mais bon, qui lit ça en vrai ? Qui fait cet effort ? J'avoue que je n'ai pas réussi à le faire pour toutes les planches de la sorte.
La BD date de 2006, mais contrairement à Cabu il fait moins référence l'actualité, ce qui donne un côté plus atemporel (bien qu'ancré dans son époque) au bousin.
Je dois dire que j'ai souri quelques fois, notamment dans ce qui décrit la détresse humaine, mais que tout ce qui tourne autour du cul, j'ai trouvé ça assez grossier (fait exprès, je m'en doute), mais surtout assez gratuit et malvenu. La situation n'est pas assez détaillée pour être gênante, excitante, intéressante, c'est juste des bites, des seins, des femmes qui branlent des mecs, un gynéco qui doigte une patiente, mais jamais ça ne semble aller réellement plus loin.
C'est aussitôt lu, aussitôt oublier. Le dessin assez passe-partout fait néanmoins passer un peu la pilule, même si en vrai seul un quart de la BD est appréciable.