Alter Ego est le nom de cette nouvelle série offerte par le collectif formé de Renders, Lapière, Raynès et Beneteau. Au programme, une thriller s'étalant sur 6 volumes racontant chacun l'histoire d'un des six héros de cette histoire (plus un volume de conclusion en fin). 6 héros totalement différents, qui ne se connaissent pas, ne vivent pas au même endroit, qui n'avaient aucune raison de se rencontrer et qui auront chacun un destin incroyable. La particularité de cette série est que les 6 premiers volumes peuvent être lus dans l'ordre de son choix, les histoires étant in(ter)dépendantes. Aujourd'hui, nous nous attardons sur le récit de Camille.
Camille est une jeune fille de 20 ans qui, suite au décès tragique de sa mère et à la découverte d'une mystérieuse lettre dans le testament de celle-ci, embarque pour l'Angola, où elle va en découvrir davantage sur sa mère, son travail et peut être même trop...
Au niveau du récit on est pas déçu, l'intrigue de dessine bien, les personnages sont bien dépeints et attachants, bref on se prends rapidement au jeu même si quelques lourdeurs pas bien méchantes interviennent ça et là. Le dessin quant-à lui est maîtrisé et agréable à regarder, même si il n'atteint pas des sommets, le gros souci serait plutôt les traits des visages, assez mal faits surtout pour le personnage de Camille. Rien à dire par contre sur les décors, paysage très bien représentés.
Au final, ce volume qui fut le premier pour moi fait office de bonne mise-en-bouche, on sent tout de même que le fin enquêteur qui veut tout savoir de l'histoire sera amené à relire ce volume après la sortie des autres.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.