Objectivement, ce comics pourrait titrer "Selina Kyle - Le grand braquage" que cela serait plus pertinent !
En effet cette histoire policière accès sur le braquage d'un train a tout les ingrédients du polar et fait complètement fie de son background "super-héroïque". Catwoman n'apparaissant que dans un flashback.
Ce qui est, au fond, une bonne chose. L'auteur ne mise ni sur l'étiquette "Gotham" ni sur les courbes de son héroïne pour attirer le lecteur. Par conséquent, vous avez là un titre qui mérite pleinement d'être lu de part ses qualités intrinsèques.
J'en conviens que pour l'habitué du genre, il ne sort pas des sentiers battus. Les personnages et les situations font assez clichés. Le scénario relève du classique. Néanmoins le tout est très bien rythmé et la lecture est vraiment fluide et agréable.
En définitive je comparerais cette bd à un film policier que l'on a tous déjà vu et revu. Même si on connaît déjà la fin, certains classiques savent se faire apprécier d'être revu pour le simple plaisir de passer un bon moment.
Notez que si vous êtes fan de l'univers DC Comics vous apprécierez d'autant plus le côté dépaysant de ce titre sans costume.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.