Cette BD est une bouffée d'oxygène. On sent que l'auteur ne cache rien, qu'il nous livre son ressenti, son expérience, son histoire. Il ne cherche pas à se cacher, vous l'acceptez comme il est. Vous pouvez critiquer, vous pouvez dire que vous ne feriez jamais ça, mais lui ne se cache pas.
L'acceptation d'un enfant trisomique, c'est comme toutes ces mauvaises nouvelles où on idéalise sa propre réaction jusqu'à se retrouver dans la situation, et là, c'est moins simple.
Je ne peux qu'acclamer ce papa qui est passé par toutes ces phases de doute et de douleur.
Rien qu'au titre, oser dire en public que son enfant n'est pas celui qu'on attendait, faut oser. La trisomie, c'est un sujet tabou, on en parle pas, on croise les doigts pour que ça soit loin de nous, qu'on passe à travers. Mais dans un monde où la pollution et où les maladies progressent, toute malformation/handicap chez l'enfant peuvent apparaitre, chez n'importe qui. Il faut parfois savoir briser les tabous.
Je n'ai pas de situation similaire dans mon entourage, mais si un jour, cela devait arriver, je sais désormais qu'est-ce que je peux leur suggérer comme lecture.
Encore bravo.