Dommage...Cette BD comporte indéniablement quelques qualités, mais surtout des défauts qui prennent finalement le dessus.
Nos principaux protagonistes Tarak et Anki, sont très sympathiques, et l'on se prend d'affection pour ces jeunes inuits qui ne manquent pas d'humour.
Je salue la touche de modernité que comporte le scénario, surtout que je pensais avoir affaire à une histoire plus traditionnelle, voire vieillotte, de légendes du pôle nord.
En ce qui concerne le dessin, il y a du bon et du moins bon. Je trouve que les humains sont bien dessinés, et j'ai bien aimé cette trichromie en niveaux de bleus, gris, blanc, noir, parfois rouge et orangé.
Malheureusement, j'ai aussi trouvé que les animaux était bien ratés, moches, sans doute exprès, mais les ours polaires, chiens, et loups ont une gueule tellement absurde, avec par exemple leurs deux yeux rapprochés sur le haut de leur boite crânienne, que j'ai pas trop saisi l'intérêt de ce parti pris. Surtout que les humains, eux, sont dessinés de façon réaliste...
J'en viens au point le plus critique: j'ai eu beaucoup de peine à comprendre ce que je lisais: similitude des visages, même entre hommes et femmes, noms difficiles à s'approprier, histoire qui manque de fluidité, en fait, j'ai eu plus l'impression de lire un enchaînement de séquences, sans pouvoir trouver une réelle logique entre les événements.
Au final, quand j'essaie de comprendre le fond de l'histoire, je trouve que ça ne vole pas bien haut...
Certains semblent avoir apprécié cet ouvrage, faites vous votre idée, moi je reste en faveur d'un vrai de vrai "bof, sans plus"...