Tout comme le premier tome, on se laisse bercer par le quotidien à la fois paisible et effervescent du duo père-fils anxieux tentant de s'acclimater à leur nouvelle communauté. Entre deux angoisses, nos deux garçons découvrent la plage, essaient de nouvelles recettes locales et tentent de se faire une place dans leur milieu respectif. Pour Issei, c'est l'école, et pour Riku, c'est son salon de coiffure reconverti en salon ambulant le temps d'un après-midi.
Le tout est marqué par quelques victoires en apparence anodines, mais qui, pour un anxieux, relèvent de la réelle progression. On a entre autre Issei qui ose traiter son père de "bête" ( dans le sens "bêta") et qui se fait une amie en la personne d'une jeune fille très bavarde. Les contraires s'attirent, à ce qu'on dit!
Riku doit pour sa part apprendre à gérer son angoisse d'être loin de son fils et apprendre à lui laisser vivre ses propres expériences. Il est toujours aussi perfectionniste et maniaque sur les bords, mais il est aussi toujours aussi touchant dans son rôle de papa.
Les décors sont toujours aussi magnifiques, la mer comme les bosquets. La bouffe également. je suis toujours aussi impressionnée par les mangakas en matière de nourriture, ils savent rendre n'importe quel aliment alléchant!
Une autre bonne petite lecture tranquille qui rend serein et souriant.
Pour un lectorat de tout âge ( toutefois, il est classé "Josei" qui est traditionnellement destiné au lectorat des femmes adultes).