Qu'elle jolie découverte que ce très bel one-shot! J'avais un peu peur face au dessin trop lisse à mon goût de Wataru Yoshizumi mais je ne regrette pas de mettre laissé tenter.
Wataru Yoshizumi est une autrice dont on peut découvrir beaucoup de manga en fr, le plus connu étant Marmalade Boy il me semble. Pour ma part, c'est une totale découverte étant assez inculte en manga provenant de magasine shojo.
Cherish est composé de 2 histoires courtes toutes les deux très touchantes et basé sur des thématiques sociales et familiales intéressantes. Ce manga est une leçon d'écriture. Les personnages gagnent très rapidement en consistance et on croit en la complexité des situations et en leurs sentiments. J'aime beaucoup quand l'intime et les sentiments sont aussi bien traités.
Le dessin n'est pas du tout fait pour me plaire mais ne m'a pas du tout dérangé à la lecture au contraire, sa simplicité m'a permis de me plonger plus facilement dans les histoires. Bien qu'un peu figé dans son ensemble, les personnages sont très expressifs et la narration rends chaque page riche en information sans que cela soit lourd à la lecture.
En bref, Cherish est une leçon d'écriture et une jolie lecture qui attendrira les lecteur(ice)s aimant les histoires romantiques et touchantes. Une jolie découverte!