Joe le chien loup, c'est sa vie
Ok, référence pourrie
Ceci étant clarifié, que dire de ce manga?
Et bien, avant tout qu'il a presque réussi à faire passer la chasse pour quelque chose d'humain... les inconnus n'en démordront pas, y a les bons et y a les mauvais. Ici, le chasseur est plutôt bon, respectueux, s'en sert pour vivre, etc.
Tout l'interêt ne réside pas la dedans, loin s'en faut
Car ce mÔssieur n'est pas que chasseur, il est détective privé pour chiens de chasse perdus (oui, sur une carte, c'est long) mais pas les roquets attention! (ce qui fait, cela dit en passant, qu'il ne mange pas toujours à sa faim... bah oui, ce serait comme un médecin spécialisé dans la luxure du pied droit, c'est légèrement spécifique). Sans s'égarer, disons pour faire court qu'il n'accepte pas que cela, mais aussi les cas qui font palpiter son palpitant.
Et c'est donc avec une certaine tendresse, parfois légèrement mièvre, que l'on va le voir s'interesser au cas d'un chien d'aveugle.
Niveau graphisme, les traits sont évidement très fins, mais j'ai eu plus de mal que d'habitude avec l'occidentalisation. Les personnages sont typiquement européens, mais vivent au Japon, ce qui m'a parfois posé problème quand interviennent des histoires de yakuzas... (Non jiro, la c'est limite la cosa nostra, avé présq l'assent et tout!).
En somme, ce n'est pas très connu, mais plutôt de bonne qualité, et la postface est interessante pour comprendre le choix, l'origine, l'adaptation, etc.