Récit avant gardiste qui ne parlera pas à tout le monde. Je pense surtout à ceux qui ne comprennent pas ou non jamais vécu les liens à distance et lié au monde de l'informatique et des réseaux sociaux.
je ne vais pas m'attarder sur l'histoire, vous la lirez, mais plutôt sur les thèmes et les sous entendu caché.
Chobits vous parlera de gens qui tombent amoureux de "PC" sorte de robot dans l'univers.
En tombant amoureux de ces machines ils se lancent dans un amour sans contact avec l'être humain, mais éprouve quand meme un dépendance et une envie de rester en contact avec ce robot, le fameux PC.
Cela nous montre comment l'humain peut tomber amoureux ou se créer des liens sans être avec un humain directement mais pas l'intermédiaire d'un ordinateur, développer des sentiments avec une personne qu'il n'a jamais vu, vouloir lui parler tout le temps, ne pas pouvoir lui parler quand il est au travail ou a l'école. Ne pas savoir où est la personne car au début des années 2000 parler à une personne sur des réseaux sociaux en dehors de son ordinateur, c'est compliqué, très peu de gens on un téléphone portable, surtout les jeunes gens.
en dehors de l'amour, chobits developpe aussi l'amitié avec les machines, avec les pc, l'ordinateur, ces personnes à distance dans le monde réel.
Moralité finale de l'oeuvre qu'importe si cette personne est loin, non humaine au toucher, l'important c'est que c'est la personne pour vous, la personne dans votre coeur. Une personne rien que pour vous.