Un des derniers hits de Square Enix débarque chez Doki-Doki !
Bon on va être franc, direct et cash ! Ce titre ne révolutionne absolument rien, n’as pas vraiment d’originalité sur la forme ou le fond et sent le vu et le revu mais…
Car oui il y a un mais…
Même si le héros qui a perdu ses pouvoirs est un classique du genre comme le secret sur ce pouvoir ou même l’académie, comme toujours c’est la façon dont les ingrédients sont servis qui compte.
Et Classroom for Heroes fait le job ! On y trouve tout ce qui fait le sel de ce genre de titre ; action, romance, mystère, humour et fan service. Alors évidemment si vous cherchez un shonen qui révolutionne le genre et brise les codes, on en est loin, mais pour une lecture efficace, rythmée et pas prise de tête là on est dans le bon !
Ca va vite, c’est dynamique et le duo d’auteurs connait son taf pour nous livrer un truc efficace et bien foutu dans une ambiance médiéval fantastique. Si on est amateur du genre et qu’on sait dans quoi on met les pieds alors là on n’est pas déçu.
Niveau dessin et graphisme, c’est très bon et plutôt fort joli. La narration est classique mais efficace et fait le job. La seule différence avec un basique du genre , c’est qu’on a a peine effleuré le fil rouge de départ et que l’intrigue se concentre actuellement dans l’académie et l’interaction entre les élèves et les différents groupes. On a juste quelques points ponctuels vers ce fameux fil rouge. Est ce que le titre va se muer en shonen tranche de vie en milieu scolaire pour heros (ce qu pourrait être plutôt cool et original) ou les bases sont simplement longues a se poser, seul l’avenir nous le dira.
Niveau édition, du très bon comme d’hab avec Doki-Doki: papier blanc, impression nette et bien noire et petites pages couleurs en ouverture de tomes.
Plus de chroniques sur le blog