Un album sympathique.
Comme toujours, tout se passe un peu vite, sauf que cette fois, Tome en joue dans la narration en imposant un timing pour chaque partie de l'enquête. Malheureusement, ça reste trop peu, chaque avancement paraissant trop facile ; d'ailleurs la mise en place prend toujours plus de temps que l'enquête même, ce qui la rend anodine (ben oui, finalement, le boxeur est très vite délivré et de là, on arrive très vite au point final, à se demander si l'enquête était vraiment nécessaire). Mais bon, dans l'ensemble ça passe bien parce que les personnages sont chouettes, le concept aussi, et qu'il reste quelques scènes sympathiques.
Gazzo se montre globalement assez bon dans le dessin. Quelques fausses notes (notamment Mary qui a l'air d'une poupée de porcelaine la plupart du temps), mais ça passe. Le découpage est à nouveau un peu agaçant, avec quelques jeux de répétitions de cases qui rappellent le cinéma mais qui ne fonctionnent pas aussi bien en BD. Mais bon, dans l'ensemble ça reste assez bien découpé, les scènes d'action sont fun, le tout est très bien rythmé (en dehors des problèmes de narration évoqués plus haut).
Enfin, j'oublie toujours d'en parler, mais l'une des qualités de la série, c'est d'offrir de belles couvertures. Celle-ci me plait un peu moins à cause des gros traits (alors que dans les autres, les décors étaient à la couleur directe) ; d'ailleurs les pleines et déliés dans l'album sont parfois un peu trop voyant (ce qui participe au ratage du visage de Mary qui aurait demandé un encrage plus fin, plus souple). Le cadrage reste tout de même très sympa.
Bref, un sixième tome qui se lit sans déplaisir.