Côte de barbarie - The Boys, tome 15 par Kab
Garth Ennis continue de faire monter la pression et de révéler des choses sur le passé des Gars et l’histoire de Vought. J’ai beaucoup aimé car l’histoire est intéressante. Certaines révélations sont annoncé dans une petite case comme ça sans plus (comme le fils de la légende et de la reine Maeve). Quatre petits épisodes qui couvrent cinquante ans d’histoire, il n’en fallait pas moins. Le scénariste case tout sans effort particulier. C’est beaucoup moins trash qu’au début de la série mais Ennis y met plus d’histoire et ça suit bien le tome précédent.
Au dessin, c’est le retour de John Mc Crea, le compère d’Ennis et il ne dessine pas une poitrine nue ni même une scène de sexe. Le scénario tout en finesse lui permet de mettre en avant son style et son sens du story-telling. Les cases sont remplies et les personnages expressifs. A la rigueur, on pourrait juste reprocher le fait qu’ils soient un peu trop raides et que l’encrage soit un peu trop présent.
Mon avis : Au final, plus la série avance, plus elle est bonne. Certes, on est loin du potache sexe/baston des débuts mais c’est tout de même une série qui se bonifie au fur et à mesure des épisodes.