(Tome 1)
Country Diary est une petite perle racontant comment un citadin s'installe à la campagne. Alors qu'on le sens de plus en plus en phase avec lui même entouré de champs et de poules, une belle amitié va se forger avec l'homme qui retape sa maison. Cette amitié non dénué de sous entendu finement disséminé est très jolie à l'image de ce manga très doux et beau. Je trouve le dessin de Aya Ishino absolument sublime et l'idée de l'ancre vert sur ce tome 1 est assez géniale.
J'ai eu un petit coup de cœur pour ce tome 1 (sur 2 tomes). Qu'est ce que c'est plaisant de lire un manga mettant en avant une belle relation, des plantes, des champs, de l'artisanat...
(tome 2)
Le deuxième tome et dernier de Country Diary confirme que ce manga est un petit bijou tant dans sa manière de dépeindre un duo de personnages à la relation touchante que dans le regard de l'autrice Aya Ishino porte sur le monde.
ça fait du bien de lire un manga où l'on voit les saisons défiler, de l'artisanat, des interactions entre habitants d'un village reculé, du maraichage et surtout le regard que porte les personnages sur l'environnement qui les entoure (surtout qu'ils n'ont pas le même regard)
Et puis mince quoi qu'est ce que c'est beau fin et sensible visuellement!
Bon vous l'aurez compris Country Diary est un grand coup de cœur à la fois simple et classique tout en étant très rafraichissement dans le regard et le ton de l'autrice
Un petit indispensable!