Le gros problème de cet album c'est qu'il n'y a pas une once d'originalité dedans. Tous les gags, je dis bien tous, ont déjà été faits par ces mêmes auteurs au cours des 14 tomes précédents. Alors ce n'est pas un best of, mais bien un simple manque d'originalité. Bon on peut les excuser dans le sens où tenir la route durant 15 albums sur une même série, sans changement de scénariste, ça doit pas être simple. Mais ce qui fait peur c'est de se dire que les auteurs ont continué pour une trentaine d'autres albums presque (on y sera bien assez vite).
L'on pourra tout de même apprécier la qualité graphique de Turk qui se maintient, et la gestion du rythme par rapport aux personnages secondaires agissant dans le fond de case. Comme quoi tout n'est pas à jeter dans ce 15 ème album. Et enfin, si la chute du dernier gag n'est pas génial, au moins les auteurs terminent avec la seule histoire qui semble amener quelque chose de neuf, et qui dépayse le lecteur.
Bref, un album largement dispensable, mais si vous êtes un inconditionnel des aventures de Génie et de Disciple, alors vous retrouverez un peu tous les ingrédients de la série compilés en un, ce qui devrait vous ravir.