Le progressisme gauchisant qui est plus terrifiant qu'une armée de zombies.

Je vais pas y aller par quatre chemins, cette bande dessinée que j'appellerai volontiers un torchon, n'est qu'un ramassis d'idées gauchistes et progressistes subrepticement masquées derrière le vernis post apocalyptique "crossed"


Bien évidemment cette merde vous est apportée par Alan Moore, dont le gauchisme mental n'est plus a présenter (el famoso « anarchiste » qui soutiens le labour party de Corbyn et qui traite Frank Miller de raciste homophobe et misogyne parce qu'il est en sueur que dans 300 y'ait pas d'homosexuel polyamoureux lgbt)


Pourtant ça part bien, le pitch est simple, 100 après l'apparition des infectés l'humanité tente de se reconstruire peu à peu, formant des communautés; croisant de moins en moins d'infectés. Le personnage principal est une jeune femme nommée Futur Taylor et elle est archiviste c'est à dire qu'elle parcourt les villes en ruine a la recherche d'information sur l'ancien monde.
Derrière ce scénario prétexté, se cache purement et simplement un délire progressiste gauchisant au possible de l'auteur qui essaie de nous enfoncer sa propagande dans la gorge, sans succès pour ma part. L'islam est devenu majoritaire dans certaines villes, les Chrétiens ont disparus et ne sont plus qu'un gang de rue composé d'enfants désaxés (je rigole pas). Tout le monde baise avec tout le monde, les jeunes avec les vieux, tout le monde est métissé, la culture Américaine à totalement disparue au profit d'un gloubi boulga multiculturel gerbant tout le monde est vulgaire, dépravé, sale, moche. Bref j'ai pas eu l'impression de lire une BD post apo, mais plutôt un manifeste sjw issu d'une obèse de twitter aux cheveux bleus.Dire que c'est le mec qui a sorti Watchmen qui est a la tête de ce naufrage, j'en tremble
Les dessins sont bons je vais pas épiloguer dessus.
Parlons un peu de la langue dans laquelle est écrite la BD puisque selon Alan More, 1 siècle est suffisant pour changer une langue, ce qui est une idée d'une bêtise affligeante, je lis régulièrement des classiques Français qui datent de plus d'un siècle, la langue y est sublime. La BD est écrite en une espèce de langue hybride complètement débile est irréaliste ce qui peut rendre la bd incompréhensible à certains moment, ça passe encore MOINS BIEN dans la VF vu que le traducteur a du essayer de rendre cette merde abordable en Français. Et laissez moi vous dire qu'il s'est absolument chier dessus, la bd en Français est mal traduite et rend le tout encore MOINS COMPRÉHENSIBLE.
Un exemple pour vous montrer le délire :



Mauvaise dormance. Reveillée tot, rien que des lameurs debout, je me suis jambée en bordure de Chooga pour optiquer les collines.



J'ai pris un extrait compréhensible hein, certaines phrases sont irréelles, y'a zéro lexique pour aider le lecteur, j'ai du me référer à un wiki anglais pour comprendre.
Y'a tellement de choses qui vont pas dans cette bd plus je m’enfonçais dans la fange qui lui sert de scénario plus je sentais le dégoût me retourner les entrailles, je passais les pages fébrilement, complètement désabusé de la merde que j’étais en train de lire. Le pire c'est que j'arrive a distinguer le fil conducteur derrière la propagande et je sens que ca fourmille d'idées sympas, les crossed (je sais pas comment vous dites en FR) les infectés disons, sont de plus en plus intelligents, ils commencent a se restructurer comme les humains, former des micros societés, ils vénèrent une déité, fin voilà on sent qu'il y a un fond de scénar assez bon, noyé dans une marre de progressisme qui donne la nausée, je suis peut etre le seul a détecter tout ça, je suis peut etre dans un délire paranoïaque aigu, mais j'ai rien contre Moore, j'adore Watchmen, mais la c'est trop.
En tout cas si le futur après une apocalypse de zombies, c'est me faire gouverner par une imam féministe aux cheveux violets, qui a transformé la tour Eiffel en minaret, qui me dit que coucher avec des enfants c'est pas un problème, qui me parle dans une langue cosmopolite atroce; ben je préfère être du coté des putains de zombies.
1/10 pour les dessins, Alan Moore tu me dois 15 balles.

RatelEnervé
1
Écrit par

Créée

le 28 nov. 2018

Critique lue 1.1K fois

1 j'aime

RatelEnervé

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

1

D'autres avis sur Crossed +100

Crossed +100
Presence
9

Après l'épidémie de zombies

Ce tome est le premier d'une nouvelle série basée sur les Crossed, ces zombies obscènes et vicieux imaginés par Garth Ennis, en 2008 (à commencer par Crossed - Si tu voyais ça, Intégrale). Il...

le 23 mars 2020

Du même critique

Grappler Baki
RatelEnervé
9

"gneu gneu Baki c'est moche" "gneu gneu ils sont tro musclé"

Bon, je suis profondément attristé, déçu, mais pas surpris de toutes les reviews négatives que j'ai pu lire sur Baki. Pas surpris parce que la plupart de ces dites reviews ont visiblement été...

le 14 sept. 2018

9 j'aime

2

Black Summer
RatelEnervé
8

Sans concession

J'ai de l'inspi aujourd'hui. Je suis un grand lecteur de bande dessinées de tout horizons depuis très longtemps, je commence à me faire vieux et souffreteux, mais je vais pas vous baratiner, y'a une...

le 28 nov. 2018

1 j'aime

Crossed +100
RatelEnervé
1

Le progressisme gauchisant qui est plus terrifiant qu'une armée de zombies.

Je vais pas y aller par quatre chemins, cette bande dessinée que j'appellerai volontiers un torchon, n'est qu'un ramassis d'idées gauchistes et progressistes subrepticement masquées derrière le...

le 28 nov. 2018

1 j'aime