Cruel et inhabituel - Daredevil (100 % Marvel), tome 18 par Kab
Le premier épisode est centré sur Ben et ses inquiétudes pour son ami. Brub fait évoluer le personnage qui se retrouve maintenant dans la position de son ancien patron, ce qui n'est pas pour lui plaire, surtout qu'il doit houspiller un de ses reporter pour laisser Matt souffler un peu. L'intrigue n'avance pas, mais les personnages secondaires sont mis en avant et vivent et c'est une très bonne chose.
Le second numéro est un spécial centré sur la reconversion de la tarentule Noire, un ancien ennemi du tisseur, qui tente maintenant de protéger son quartier comme le fait tête à corne. Sans être inintéressants, ce n'est guère passionnant non plus, le scénario est un peu usé, vu le nombre de fois où on a pu le lire. J'ai eu du mal à éprouver quelque chose pour la Tarentule, car depuis le temps qu'il avait disparut je l'avais bien oublié.
La fin est un arc écrit par l'équipe entière de Gotham Central. Si Brubaker avait déjà su mettre à profit son expérience et les ambiances cette séries policières sur Daredevil, c'est ici encore plus flagrant avec l'aide de Rucka. Daredevil n'apparaît que très peu, les deux auteurs axant leur récit sur la partie enquête. Comme l'a dit Ruka dans le dernier Comic Box Murdock l'a très vite ennuyé, préférant utiliser Dakota. Il n'est donc rien d'étonnant à la voir mise en avant et à voir son personnage étoffé. On pourrait presque voir des similitudes avec Montoya au début de GC.
Comme toujours la partie artistique est un régal peu importe le numéro. Les dessinateurs continuent avec un style qui convient parfaitement à une ambiance urbaine assez sombre.
Un tome un peu plus léger pour Matt Murdock, mais qui fait la part belle à aux personnages secondaires.