JMS est un auteur que j'apprécie énormément, ses passages sur Thor, SuperMan, Brave and the Bold ont pour moi été excellent, il arrivait non seulement à nous dépeindre des personnages humains mais aussi à nous proposer plusieurs niveaux de lecture à son œuvre. Ici ce n'est pas le cas, il n'y a pas plusieurs niveaux de lecture. On n'arrive pas non plus à s'attacher au sort du héros, cela est peut être du au fait des choix de narration, on apprend par bribes l'histoire du personnage principal. L'histoire possède un très bon pitch, mais on doit admettre que ce qui arrive à la fin de ce tome a l'air de venir comme un cheveux sur la soupe. L'histoire à défaut d’être touchante n'est pas non plus épique. Bref scénaristiquement cela n'a pas l'air d'avoir été abouti.
Pour le dessin Ben Templesmith a son style particulier qui n'est pas pour déplaire. Cependant C.P. Smith lui a un style qui ne me plait pas, cela ressemble à du Ariel Olivietti avec des couleurs un peu plus travaillées.
Ce tome est donc une grosse déception au niveau du scénario qui n'arrive pas à nous immerger dans une histoire qui elle se traîne un peu en longueur. De plus sur la fin du tome les planches de C.P. Smith n'embellissent pas l'histoire...