Troisième tome du manga Sword Oratoria et le moins que l'on puisse dire... c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire !


La Familia Loki se prépare à descendre dans le Donjon pour de petites quêtes de repos. Mais arrivés au 18ème étage et à la ville de Rivira, les membres de la Familia sont demandés pour élucider un étrange meurtre.
Pas plus de spoil, comme à mon habitude.


On se répète mais c'est véritablement passionnant de constater à quel point l'adaptation animé craint un peu face au manga : on reste sur une histoire qui divertit largement le lecteur en contribuant à étoffer le lore de cet univers par le biais du regard d'une autre Familia (qui plus est plus puissante, donc la vision est drastiquement différente) mais sans pour autant rendre le tout... niais ?
Ce tome se permet d'offrir un terrain "nouveau", notamment grâce au meurtre commis à l'étage sécurisé du Donjon, sans retirer ce qu'il faisait déjà le succès, et la redondance, de la série : combat de monstres, quête d'objectifs personnels, une Lefiya Viridis en mode Bell Cranel un peu bof... Néanmoins, le divertissement est toujours autant au rendez-vous ; mention spéciale pour la mention de l'existence des Xenoi (je ne me rappelle plus si l'animé en faisait mention - étant donné que la série télévisée Sword Oratoria est sortie bien avant que l'on commence à traiter des Xenoi dans la troisième saison de DanMachi), ce qui apporte une sensation de cohérence bienvenue.


Pour les personnages, on reste également sur le même travail que pour les tomes précédents : un approfondissement des objectifs de Aiz Wallenstein en plus de détailler un peu plus sa personnalité sans omettre les séquences concernant les personnages plus secondaires. Et si il y avait quelque chose à souligner de ce tome, c'est bien l'interaction entre les personnages dits secondaires de la Familia Loki : on nous offre plusieurs séquences intéressantes détaillant les diverses relations qui existent au sein de ce groupe d'aventuriers de première classe - le passage entre Bête et sa déesse Loki étant mon préféré, en ce qui concerne ce tome en particulier.
Autrement, on reste sur un travail de bonne facture.


Au niveau du dessin, rien ne change et ce n'est pas plus mal : on garde un chara design intéressant (si ce n'est atypique - d'une manière positive) sans oublier les expressions mignonnes et volontairement (à la sauce manga, on peut clairement le dire) légères qui savent nourrir les séquences plus détendues entre deux scènes sérieuses où assassinats et affrontements sont à l'honneur. Un excellent travail, comme toujours. Pour le moment.


En clair, ce troisième tome est une réussite qui parvient à allier différentes atmosphères à la perfection pour nous offrir une aventure diablement efficace. Un divertissement de choix pour les fans de l'univers DanMachi.
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 sept. 2021

Critique lue 50 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 50 fois

Du même critique

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib
7

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018

6 j'aime

Le Seigneur des Anneaux
PhenixduXib
6

Chaque succès découle d'un "échec"

Il fut un temps où je ne connaissais du Seigneur des Anneaux que l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, je ne crois pas dire de bêtises si je déclare que je ne savais même pas qu'à la base...

le 22 nov. 2020

6 j'aime

1