Ma première BD de Marion Montaigne, et qui va certainement me pousser à en lire d'autres.
Là, elle expose de façon très vulgarisée l'aventure de Thomas Pesquet, de sa préparation à son retour sur Terre.
La BD se découpe en 3 étapes et malheureusement, bien que dans sa globalité, la BD est plus que correcte, sa qualité est toutefois inégale.
En effet, j'ai vraiment beaucoup apprécié le début avec notamment tous ces détails sur la préparation qu'a suivie notre astronaute pendant des mois, entre préparation physique et mentale, et tout un tas de procédures et autres choses à apprendre et connaître sur le bout des doigts. Ce pan-là de la BD est vraiment passionnant, et ça tombe bien, c'est celui sur lequel on se penche le plus.
Par contre, les secondes et dernières parties correspondant respectivement à la mission spatiale en tant que telle et le retour sur Terre, sont beaucoup moins réussies, car moins passionnantes. La BD souffre de longueurs et certains passages auraient mérité d'être supprimés.
D'ailleurs, j'ai apprécié la plupart du temps l'humour ou les petites références culturelles, mais parfois, c'était vraiment très pipi-caca. Pourtant, je suis assez friand normalement, c'est dire.
Au final, c'est quand même une BD que je pourrais conseiller pour découvrir un peu l'envers du décor.