On retrouve avec cette BD toute l'énergie et l'univers de Winshluss (Pinocchio) mais dans une histoire familiale ouverts à tous même aux enfants. On oublie les crayonnés noirs et l'humour noir/malsain habituel et on découvre une jolie fable colorée et inventive. Dans la forêt sombre et mystérieuse a beau être une œuvre grand public, elle est tout de même pas lisse. On retrouve l'ironie et des passages bien déglingo propre à l'auteur.
Angelo est un petit garçon féru de petites bêtes, il a un grand frère débile et une sœur encore bébé. Leur grand-mère adoré tombe malade et semble être sur son lit de mort. Alors que la petite famille est sur la route pour rejoindre la grand-mère, les parents d'Angelo l'oublie sur une air d'autoroute alors qu'il est partie observer un lézard. Seul et perdu, il va s'enfoncer dans la forêt et vivre de multiples aventures dans le but de rejoindre les siens.
A partir de là, l'imagination débridée de l'auteur va raconter de multiples péripéties où Angelo va devenir amis avec un écureuil dont le rêve est de voler, faire la guerre avec des fourmis rouge et va devoir échapper à un ogre.
L'humour de Winshluss porte ses fruits. Il faut dire qu'il est bien aidé par un dessin expressif et délirant porté par une jolie colorisation.
Une lecture fraîche et divertissante et jolie lecture pour tout publique.