Daredevil par Frank Miller par NicoBax
Frank Miller (qu'on ne présente plus - mais c'est le papa de 300 et Sin City par exemple) est vraiment l'artiste qui a fait de Daredevil ce qu'il est devenu, en en faisant autre chose qu'un sous Spider-Man aveugle coincé dans un quartier pourri. Il a fait entrer Matt Murdock et son alter ego justicier dans une ère plus sombre, plus proche du polar, il en a fait une victime potentielle qui combat contre ses démons, ses faiblesses, son passé et bien sur le Caïd.
Marvel France avait déjà publié 3 tomes de l'intégrale de DD en se limitant à la période 1981-83 où Miller était à la fois au scénario et aux pinceaux, absolument indispensables.
D'autres éditeurs (SEMIC mais aussi BETHY) avaient également sorti certains arcs, soit en publication mensuelle, soit en recueil à couverture cartonnée, pas toujours facile à trouver à bon prix et en bon état. Dans cet omnibus, on retrouve (me semble-t-il) l'intégralité des épisodes scénarisés par Miller (en dehors des 3 intégrales précitées), toutes aussi passionnantes les unes que les autres, même si on les a déjà lu 25 fois, c'est du grand art. Et si Miller est un dessinateur tout à fait respectable, force est de reconnaitre qu'il collabore avec la crème sur ces différents arcs. Dommage que ça soit si cher mais au moins le boulot de reproduction et d'annexes est vraiment cool. Must have.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste