Daniel Clowes est un grand auteur de l'underground américain devenue peu à peu auteur grand public du fait de son succès. David Boring est ainsi un « roman graphique » sur un jeune homme (celui du titre), un peu perdu et rêveur à l’orée de l'âge adulte.
Comme à son habitude Clowes montre avec une grande intelligence les troubles et rêves de ses personnages. Avec une mère castratrice et un père disparue dont la seule trace restante est une vieille bd qu'il a dessinée dans laquelle David espère y trouver des indices sur son père.
Les personnages de sexe féminin sont comme souvent chez l'auteur perçu comme des rêves idéalisées que les hommes ne comprennent pas. David est à la recherche d'une femme qu'il idéalise et fantasme autant qu'il redoute.
David Boring est une fantastique bd au très beau dessin qui porte à merveille un récit aussi dense que mystérieux. Peur de la fin du monde, des autres autant que de l'inconnu.. David Boring dresse le portrait d'un homme ne comprenant pas le monde qui l'entoure avec le ton unique d'un auteur décidément aussi précieux qu'unique.