Je vais spoil donc si vous n’avez pas tout vu, je vous conseille de ne pas poursuivre cette lecture.

Alors, beaucoup sont frustrés de cette fin, étant donné que Suzume ne finit pas avec le professeur.

Alors que pour moi cette fin me paraissait la plus logique, je m’explique :

Suzume a aimé le professeur en tant que premier amour, celui ci d’abord réceptif à celui-ci, et un jour à l’autre a finit par mettre fin par lui même cette relation professeur - élève.
Alors je sais bien que dans les mangas les relations de ce genre sont plutôt clean mais je pense qu’au final, c’était la bonne chose à faire pour Suzume. Une relation prof-élève, imaginez juste deux minutes les conséquences que cela peut avoir sur les deux protagonistes, même si je le respecte bien évidemment.

Même si elle l’a aimé, je trouve ça mieux et cela reste mon avis, qu’elle finisse avec Mamura.

Pour developer, je trouve que Mamura avait plus de potentiel que Shisio.

Je l’ai trouvé tellement égoïste quand il a compris qu’au final il aimait Suzume et qu’il a tout fait pour la récupérer alors que dans le manga c’est lui qui a causé la tristesse de cette fille. Ça m’a dégoûté, le simple fait qu’il se batte avec Mamura, ou essaye de la rendre confuse en la câlinant dans la salle de classe, j’ai trouvé cela tellement immature que le personnage bien écrit de base de Shisio a disparu à mes yeux.

Mamura, comment passer à côté de ce personnage. Au début il me fatiguait, car j’ai du mal avec les dark sasuke mdrr. Mais au final,je l’ai trouvé adorable, contrairement au professeur. Même si il m’a déçu à certains moments, je l’ai trouvé plus agréable.

Suzume, l’héroïne, un peu mal écrite et assez cliché au final, mais elle en reste pas moins attachante et me fait fort fort penser à Sawako dans Kimi ni Todoke.

Au final, j’ai trouvé l’histoire un peu cliché, les deux mecs beaux gosses qui se battent pour une fille, mais l’histoire n’en reste pas moins agréable à lire, même si je trouve que cela reste trop vide comme histoire, comme la plupart des shojos.

Peut être que beaucoup de personnes préférait le professeur mais personnellement je l’ai trouvé égoïste et immature de s’être rendu compte de son amour pour Suzume après lui avoir fait du mal.

Je ne juge pas si votre avis est différent du mien.

Mazheven
7
Écrit par

Créée

le 30 juin 2020

Critique lue 265 fois

Mazheven

Écrit par

Critique lue 265 fois

D'autres avis sur Daytime Shooting Star

Daytime Shooting Star
Manga_Suki
8

Un shôjo pétillant et moderne...

TOME 1 Frais et moderne, Daytime Shooting Star est LE shôjo à ne pas manquer pour les fans du genre. Avec son quatuor haut en couleur, son humour et son dynamisme, ce premier tome se montre tout...

le 13 déc. 2015

1 j'aime

Daytime Shooting Star
Mazheven
7

Pas si frustrant que ça

Je vais spoil donc si vous n’avez pas tout vu, je vous conseille de ne pas poursuivre cette lecture. Alors, beaucoup sont frustrés de cette fin, étant donné que Suzume ne finit pas avec le...

le 30 juin 2020

Du même critique

Yona, Princesse de l'aube
Mazheven
8

La princesse aux cheveux de l’aube.

Alors, le synopsis : On suit l’histoire de la princesse Yona, qui suite à l’assassinat de son père par son cousin (Soo-Won) , fuit avec son garde du corps nommé Hak et elle sera rejoint par Yeon plus...

le 1 déc. 2019

1 j'aime

Diabolik Lovers
Mazheven
1

50 nuances de GREY pour vampires.

Vous voulez un personnage totalement idiot et naif? Des gens qui violent? Des psychopathes? Un scénario complètement catastrophique? Bienvenue sur l’animé Diabolik Lovers. Entre un pervers, un...

le 17 nov. 2019

1 j'aime