Alors, le synopsis :
On suit l’histoire de la princesse Yona, qui suite à l’assassinat de son père par son cousin (Soo-Won) , fuit avec son garde du corps nommé Hak et elle sera rejoint par Yeon plus tard. Elle est à la recherche des 4 dragons pour venger son père et prendre sa revanche par la même occasion.
Ces 4 dragons sont :
Shin Ah le dragon bleu.
Ki-Ja le dragon blanc.
Jae-Ha le dragon vert.
et Zeno le dragon jaune.
Les véritables dragons sont enfermés des corps des protagonistes au dessus, et doivent servir le dragon rouge.
On suppose que Yona est la réincarnation de celui ci.
Voilà pour le synopsis. Maintenant mon avis niveau personnages.
Pour Yona, coup de cœur, drôle, passionnée, combattante, vachement stylée n’empêche.
Pour Hak, j’aime beaucoup son caractère, il joue son rôle de garde du corps jusqu’au bout, même si il doit mourir. C’est juste un belle preuve que c’est une personne de confiance, contrairement à Soo-Woon *tousse
Pour les dragons ils ont des caractères différents, le dragon blanc est marrant, à peur des insectes et s’énerve pour rien.
Pour le dragon vert, il est charmeur, égocentrique et franchement stylé niveau combat.
Zeno, le dragon jaune est plein de vie, aime la nourriture, et est un peu tête en l’air.
Mon préféré, le dragon bleu, est discret, ne parle presque pas. Je l’aime trop lui.
Le méchant de l’histoire Soo-Won, alors lui, c’est le plus gros des fdp, au début il est gentil mais il s’avouera être le plus gros des connard, voilà. J’ai été dépitée, mais malgré tout, je trouve son perso tres bien écrit.
Pour la relation Yona et Hak, alors déjà, j’approuve le ship qui plane entre eux, de toute façon, nous savons de façon indirecte que Hak, est amoureux de Yona suite à ses actions, meme s’il ne le montre pas.
J’ai fini l’animé de 24 épisodes, j’ai commandé les mangas, et franchement, ça devient encore plus intéressant, notamment avec des nouveaux personnages, et une évolution entre Hak et Yona, mais aussi un changement d’animosité entre Soo Won et Hak.
J’aime beaucoup cet animé, il est intéressant niveau histoire, et les scènes sont plutôt marrantes.
Le point négatif, l’histoire débute réellement quand les 4 dragons sont réunis, c’est à dire le 24.Tout le reste est dédié à la recherche. Donc ça traîne un peu.
J’aime beaucoup les graphiques, et les charas designs sont bien choisi. (notamment les cheveux, ils sont tous d’une couleur différente et démontre le caractère d’un personnage)