Une série qui démarre sur les chapeaux de roues !
Pas amateur le moins du monde d'automobiles ni de courses mécaniques, j'ai découvert cette série grâce à Golden City. En effet, la série principale m'ayant bien plu, j'ai constaté que le scénariste en lançait une seconde dont le dessin semblait de bonne facture. J'ai donc essayé la lecture de ce tome 1.
Grand bien m'en a pris ! Les dessins intérieurs sont aussi bons que celui de la couverture, ce qui n'est pas toujours le cas en BD. En plus d'un trait élégant, fluide, que ce soit au niveau des décors, engins et autres anatomies humaines, la mise en couleurs informatiques est parfaitement réussie et colle bien au style. Tout est très propre au niveau visuel.
En ce qui concerne le scénario, il démarre gentiment avec une mise en place tranquille des protagonistes. Peu à peu cependant se dégagent des enjeux qui, s'ils ne convergent pas encore, indiquent une narration qui souhaite se développer sur le long terme. Les personnages ne sont pas encore attachants mais ils ne demandent, à l’instar du jeune Daytona, qu'à le devenir. Dans les dernières pages de ce premier opus se met en place une histoire qui s'annonce pleine de rebondissements et truffée de coups fourrés.
Il reste à voir si les auteurs sauront piloter un tel bolide...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.