L'idée n'est pas mauvaise en elle-même et faire monter la sauce est une bonne chose. Le hic c'est qu'en 3 numéros, le début du crossover doit être bouclé, du coup on a des combats qui ont une apparence agréable mais qui sont bouclés en une planche, voire deux pour les plus chanceux.Et c'est là la vraie perte car ce sont les combats qui intéressaient les fans. Si certains étaient joués d'avance quoi qu'on dise (Flash Vs Vif-Argent), d'autres méritaient bien plus (Thor Vs Captain Marvel ou encore Superman Vs Hulk...). La dernière partie du crossover met en avant les deux tacticiens de chaque univers, ce qui peut sembler logique. Le dernier épisode est très agréable car il permet de voir les héros unis. Alors, même si la formule du bon crossover inter dimensionnel à été faite à savoir :
- Premièrement, il se passe quelque chose
- Deuxièmement, affrontement entre les héros
- Troisièmement, réconciliation et combat contre le vrai vilain.
Marz et David ont su sortir de bonnes idées, comme montrer que cette fois-ci les héros ne voulaient pas combattre entre eux, mettre des parieurs sur les matchs (dans le premier combat). Tout comme l'explication des crossovers inter compagnie due à des failles entre les deux univers.
Le deuxième point négatif vient du dessin. Jurgens et Castellini assurent tous les deux, mais leur style est trop différent et voir les changements entre les deux dessinateurs choque au début, puis en fonction des goûts, vexe (moi je voulais Wolverine Vs Lobo dessiné par Claudio).Ce manque d'unité graphique, malgré un excellent boulot des deux dessinateurs, nuit vraiment à la lecture.
Au final, DC Versus Marvel reste plaisant mais dispensable, par contre il vaut mieux lire Amalgam où certains titres sont des petites perles.