Suite au grand succès de la série estampillée Netflix, il n’est pas étonnant de voir débarquer des produits dérivés de toutes parts. Afin de prolonger les histoires et d’aider les spectateurs à patienter entre deux saisons, des comics ont été publiés, reprenant l’univers ou les personnages de la série.
« De l’autre côté » est le 1er tome de cette série de comics. Elle se focalise sur Will, et narre ses aventures dans « Le Monde à l’Envers », dès l’instant où il se retrouve dans ce monde cauchemardesque. C’est sympathique mais anecdotique. En fait, ce premier album ne raconte pas grand-chose. Il permet de faire des liens avec la première saison, de voir comment il a vécu les choses de son point de vue, mais ça s’arrête là. Aucun réel enjeu, il ne s’y passe pas grand-chose, à part Will qui se cache, Will qui se remémore ses souvenirs, Will qui attend, … Bref, ça aurait pu être intéressant si le comics avait quelque chose à raconter.
De plus, les dessins ne sont pas non plus super ressemblants au niveau des personnages. Je trouve d’ailleurs les différentes couvertures parsemées dans l’album bien mieux soignées.
Au final, ça ressemble plus à un coup marketing pour vendre sur le nom Stranger Things qu’une réelle tentative artistique autour de la série. C’est vraiment destiné aux fans les plus hardis de l’œuvre de base.