De Sang et de Fer - Wonder Woman, tome 3 par Kab
Brian Azzarello continue de me ravir sur cette série. C’est vraiment d’une qualité incroyable. Les intrigues sont très complexes et l’arrivée des New Gods de Kirby est tellement logique que je me suis demandé pourquoi ça n’avait pas été fait avant.
Reprenons calmement, le fil rouge sur la recherche du bébé avance bien vu qu’il est retrouvé mais Azzarello ne va surement pas laisser les choses comme ça le connaissant surtout que certains dieux alliés d’Apollon le suivent. Hermès qui est le méchant depuis sa trahison ne le semble pas tant que ça selon Déméter.
L’arrivé des New God avec Orion et surtout sa mission de tuer le dernier des nouveaux dieus complexifie encore plus l’affaire.
Les plans d’Apollon sont encore cryptiques mais on peut faire confiance au scénariste pour ne pas être déçu.
L’intrigue secondaire de cet arc est l’arrivée du Premier né, un dieu dont l’existence à été effacée, le premier fils de Zeus. Il semble très puissant et dangereux surtout qu’il est suivi par une étrange scientifique et son groupe.
Comme depuis sa reprise, Azza ne ménage pas les situations et retournements et les nouveaux personnages, recréant tranquillement mais sûrement tout le panthéon des dieux n’hésitant pas à faire des mélanges comme Siracca qui fait plutôt déesse arabe que grecque. C’est d’ailleurs le personnage le plus travaillé au cours de l’intrigue voire même le seul. Les autres sont assez survolés mais Azza sait tellement bien écrire les dialogues et ses personnages que du coup, ce n’est pas plus gênant qua ça.
Au dessin, Cliff Chiang continue d’avoir du mal à suivre un rythme mensuel. Il est donc aidé en partie par Tony Akins, Goran Sudzuka et Amilcar Pinna. A eux trois, ils comblent les planches manquantes du dessinateur principal sans pour autant lui voler la vedette. Je ne connais pas leurs styles respectifs mais l’ensemble se marie vraiment bien et il n’y pas d’impression d’être sur un autre numéro ou un flashback à cause de styles trop différents.
Cliff chiang est toujours aussi excellent.
Le duo était vraiment celui à choisir pour relancer la belle Wonder Woman et après dix-huit numéros ,ils continuent de tenir toutes leurs promesses. Je ne sais pas où ils veulent aller mais je suis pressé de m’y rendre avec eux.