Aric est de retour dans la nouvelle série X-O Manowar et vu le niveau de fou du run précédant autant dire que mon attente était grande ! Les 3 intégrales que Bliss nous a pondu sont tout bonnement géniales de la première à la dernière page !!
Pour ceux que ça intéresse je vous donne le lien de ma critique sur le premier volume de celle-ci : https://www.senscritique.com/bd/X_O_Manowar_Integrale_tome_1/critique/117194670

Attention à ne pas faire l'amalgame avec la première série : cet Aric là est plus posé, moins impulsif. On sent clairement que son passé lui pèse. Sa relation avec l'armure est très intrigante, nous découvrirons pourquoi lors des prochaines parutions.

Du coup cette série part sur de nouvelles bases, on retrouve notre "héro" sur une autre planète. Plus vieux, plus usé mais on sent qu'il a vécu énormément de batailles avant d'aller s'exiler et de devenir un simple paysan. Le souci c'est que les peuples de la planète Gorin sont en guerre et il va être enrôlé de force pour défendre les Azur contre les Cadmium. Et comme le titre de ce premier tome l'indique : il va passer de soldat à général.
Scénario TRÈS simple et bourrin donc là-dessus rien d'extraordinaire... Ça a tout de même le mérite d'aller droit au but sans se perdre dans des intrigues lourdes et pénibles à suivre. J'ai vraiment eu le sentiment de lire du Conan dans l'espace, du bon Conan !
Les différents personnages ne sont pas vraiment exploités ce qui est dommage, je laisse le bénéfice du doute car ce n'est qu'un début.

Par contre au niveau du dessin c'est de la folie !
Le crayonné de Doug Braithwaite est magnifique, les scènes d'actions sont ultra-dynamiques et les cases s'enchaînent à la perfection. La colorisation avec son style crayonné également est géniale, on est bien loin de la colo informatique dégueulasse et ça fait plaisir !
Le Design est différents peuples et protagonistes est soigné ainsi que les paysages extra-terrestres.

En conclusion, un très bon début !
Décidément... J'aime Valiant :D

le 28 avr. 2018

D'autres avis sur De Soldat à Général - X-O Manowar (2018), tome 1

Mutafukaz
Mi4a3L

Ice Ice Baby (ft MrMaurice)

Étant lecteur de la BD Mutafukaz depuis la première heure, ça me fait mal de balancer un 5 pour ce film. Pourquoi ? Parce que je sent qu'il y a de l'envie, de la volonté... En gros, il y a tout pour...

le 23 mai 2018

Her

L'espoir

Le voilà enfin: l'album de Her ! Après nous avoir régalé avec 2 EPs, la finalité de plusieurs années de travail est disponible. Mais malheureusement le groupe n'est plus au complet… Simon Carpentier,...

le 31 mars 2018