Au départ, j'allais chez Edouard Leclerc pour m'acheter une cartouche d'imprimante avec mes trois billets de 5€ en poche. Vu que je n'avais pas assez (le coût de la vie, c'est pas censé être le point d'orgue du combat des distributeurs ? Escrocs !), je me suis rabattu sur le rayon des comics vu que je n'en avais jamais lu. J'ai pris Badass car c'était le tome 1 et le personnage principal me semblait assez charismatique et assez arrogant.
Bon, on est assez décontenancé mais, finalement, attiré par l'attitude du personnage que le comic propose mais, par contre, on a pitié de lui à ses débuts, lorsqu'il n'était pas encore Dead End mais Jack Parks. Des flash-back assez réguliers sur ses années lycée nous font comprendre l'origine du rejet des autres de Dead End.
Ensuite, rien que dans ce premier tome, il y a une foison de héros qui débarquent, des explosions en tout genre, c'est complètement barré et il n'y a pas une once de construction de scénario plausible. Les auteurs se sont lâchés au niveau des protagonistes donc c'est un foutoir pas possible.
J'attends de feuilleter le tome 2 en librairie ou chez Edouard car je reste, pour l'instant, dubitatif sur le potentiel de ce comic "français".
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 BD