Deadpool est un personnage qui devenait déjà fort populaire bien avant la sortie du film, et entretemps, le phénomène n'a fait que s'accélérer. Du coup, les mini-séries s'enchainent... et se ressemblent ?
Dans Deadpool's Secret Secret War, nous apprenions que Deadpool avait en réalité participé au premier event Secret War dans les années 80, et lutté aux côtés des grands héros de l'univers Marvel afin de s'évader de Battleworld. En outre, il y découvrit avant Spider-Man un certain symbiote qui deviendra Venom... bien plus tard, alors que Spider-Man vient de réussir à se débarrasser du parasite, Deadpool croise à nouveau la route de celui-ci, et tous deux vont former une équipe du tonnerre... ou pas ?
Ben en fait... non. Back in Black ne propose que peu de moments typiquement Deadpool, pour le reste c'est juste des aventures un peu nulles qui misent sur le quiproquo entre les costumes de Spidey et Deadpool. Pas de quoi en faire un fromage donc, et on se serait bien passé d'une série qui amène si peu.
Dommage. Ce qui est plus inquiétant, c'est cette multiplication de séries Deadpool assez indigestes, qui vont finir par me faire détester le Merc with a Mouth...