Un Deadpool, deux Deadpool, trois Deadpool, quatre Deadpool, cinq Deadpool, j'arrive!
L'album est décomposé en quatre histoires, une pour chaque enrôlement de membre du Deadpool Corps, on se régale à les lire surtout que le ton loufoque et comique est amplement respecté (on est bien dans une histoire estampillée Deadpool). Chacune des histoires est dessinée par un dessinateur différent ce qui explique la profusion.
Ma préférée est sans hésiter celle de Kidpool où on se retrouve dans une sorte d'académie X-Men rajeunie avec un Cyclope et un Wolverine âgés de 10 ans. Voir le look des X-Men Babies est jouissif (on regrette que l'aventure se termine)!
La seconde est l'origine de Dogpool, version parodique et animalier de celle de Deadpool. Dogpool a été créé non pas pour devenir le chien ultime mais pour tester un mascara qui ne s'effacerait jamais.
Après les origines, on finit l'album avec la première mission du Deadpool Corps qui doit prouver qu'ils sont capables d'accomplir la tâche qu'on leur a confié (sauver l'univers, ce n'est rien pour le mercenaire à la grande gueule). On se régale de voir une équipe aussi loufoque, déjà qu'un Deapool, c'est énorme mais alors cinq !