Synopsis :
"Toujours aussi prompt à éradiquer les pires criminels qu'il croise, le Punisher s'en prend à l'intendant des parrains de la pègre. Mais sa cible n'est autre qu'un ami de longue date de Deadpool ainsi que, plus ennuyeux encore, le gestionnaire de la fortune qu'il amasse depuis des années. De quoi provoquer la colère du Mercenaire Disert..."
Scénaristes : Fred Van Lente et Pere Pérez ;
Collection : Marvel Deluxe ;
Editieur : Panini Comics ;
Prix : 18.00 € TTC ;
Qui éliminera l'autre en premier ?
C'est un peu le leitmotiv qui revient tout au long de ce succulent comics. En effet, Franck va s'en prendre au portefeuille, je devrais plutôt dire, au gestionnaire du portefeuille de toute la pègre (celui de notre ami Deadpool en fait partie) et cela ne va naturellement pas plaire au Mercenaire Disert. Ce qui aura pour conséquence un bastonnage en bonne et due forme entre ces deux gugusses, avec moult blessure, moult explosion, moult bain de sang. Mais chose étrange, que dis-je bizarre, le Punisher va être accusé à tort du décès, quelque peu brutal, du fils et de la femme de ce cher gestionnaire, comme cela est étonnant vous me direz. Après un accord tacite entre nos deux "héros" (un balle dans la tête de Deadpool, à chaque fois qu'il fait, un trop long monologue, permet à Franck d'avancer dans sa quête d'extermination), ils vont découvrir que la vérité est ailleurs et qu'une certaine personne les a bien manipulé. Naturellement, ils sont pourchassés par une horde de mercenaires armés jusqu'aux dents et tirant à tout-va, ce qui ne rajoute au final, qu'un peu plus de piment à cette histoire. Bah oui, rester avec un narcissique aimant le plaisir du monologue interminable ou rester avec une machine à tuer aussi communicatif qu'une mouche morte aurait vite fait de nous lasser. Donc, heureusement (celui au fond qui a crié "il y a Findus", tu sors!! Si, si je t'ai vu!!), qu'ils sont gentiment accompagnés par l'humour inégalable de notre cher Wade.
Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ?
C'est ma première lecture d'une association entre Deadpool et le Punisher dans un comics et quelle association... Ça tire à tout-va, ça parle à tout-va, ça vanne à tout-va et ça meurt à tout-va. En gros, rien de plus normal dans les mondes de Wade et de Franck, me direz-vous et vous avez bien raison. L'histoire s’enchaîne dans un rythme effréné, nous n'avons pas le temps de faire une pause, pour notre plus grand plaisir. La mise en exergue de l'animosité entre nos deux gaillards est mise en avant d'une très bonne façon : un des seuls moyen qu'à Franck d'avancer dans sa quête et de fermer la grande gueule du Mercenaire Disert et de lui mettre une balle dans la tête. Comique de répétition qui m'a bien fait rigoler, surtout avec la petite vengeance de Wade à la fin. Les dessins sont classiques et ne m'ont pas franchement déplus, mais ne m'ont pas non plus emballés que ça. La colorisation est propre, nette et précise et met bien en scène les différentes bastons, qui s'enchaînent tout au long de cet opus. Retrouvez Deadpool et le Punisher est toujours un vrai régal pour moi. J'aime beaucoup ses deux personnages de l'écurie Marvel. Je vais certainement pousser ma curiosité plus loin et découvrir les autres comics qui existent sur ces deux franc-tireurs, que ça soit ensemble où séparer. Je vous conseille donc de découvrir ce comics, car il est bon sans être non plus une révolution, mais il vous fera passer un bon moment quand même.
Note : 16/20.
Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).
See you soon sur les ondes...