Dans ce tome, tout va vite et lentement à la fois ! En effet, tout s'accélère, le duel entre Light et Near est amorcé, et la tension monte de plus en plus, surtout dans les deux derniers chapitres !

Mais en réalité il ne se passe que peu de choses dans tout le tome. Pourtant, tout est tellement bien fait que c'est hyper intéressant, et on ne remarque pas que l'histoire avance peu !

Il y a quand même plusieurs coups de théâtre, et Near et Light récupèrent leur intelligence d'antan (au détriment de son humanité, concernant Light !) ! On retrouve enfin le Death Note des débuts !

Bref, le suspense est à son comble, il me tarde de (re)découvrir (puisqu'il s'agit d'une relecture) ce que chacun d'eux a prévu, et d'avoir les réponses aux multiples questions qui se sont ajoutées après ce onzième volume !

Et on a enfin le retour de Mello, je pensais qu'il revenait plus tôt !


Petit bémol cependant dans les informations sur le film "L change the world" à la fin du livre : Il y a un énorme spoil sur la fin du manga ! Attention si vous ne l'avez pas déjà lu !

Je ne me rappelle pas ce que j'en avais pensé lors de ma première lecture, peut-être n'avais-je pas lu cette partie.


Je ne me souviens plus non plus si ce qu'il se passe à la fin concernant Takada a une grosse répercussion sur la fin du manga, je me pose la question du coup. Parce que si c'est le cas, je me demande ce qu'il se serait passé sinon, si ça se serait terminé différemment !

Créée

le 25 juin 2023

Critique lue 5 fois

Nikola Peteuil

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique

Midnight FM
nik-quasi-cent-pages
10

Un must see !!

J'avais déjà vu ce film il y a plus de 6 ans et l'avais trouvé incroyable 🤩 Comme le temps est passé et qu'à l'époque je n'avais pas vu énormément de thrillers ou de films d'action, je me suis dis...

le 27 juil. 2024

1 j'aime

Fight Club
nik-quasi-cent-pages
9

Critique de Fight Club par Nikola Peteuil

Vraiment ce film est ouf !! Je ne m'attendais pas à ça du tout, et encore moins quand j'ai commencé à le regarder ! Surtout que je n'avais aucune idée du plot, je l'ai lancé à l'aveugle.Le début...

le 29 avr. 2024

1 j'aime

Le Cercle des poètes disparus
nik-quasi-cent-pages
9

Carpe diem

Quel magnifique film ! Je comprends totalement l'engouement autour de cette œuvre !(Ce titre lui va à merveille, mais il aurait tout aussi bien pu s'appeler "Carpe Diem" ;) )Ce film est très beau par...

le 22 avr. 2024

1 j'aime