Mon premier manga en version papier, qu'on m'a offert. Je fais une critique parce-que j'ai pas de liste pour l'instant qui répertorie mes mangas (ma liste "Manga vs Animé" comme son nom l'indique contient les mangas que j'ai lu, suite au visionnage de la version animé, et dont le but est de faire une confrontation).
Enfin bref après cette petite aparté, commençons la petite critique ! (Je précise que j'ai lu les deux tomes, et que je fais la critique complète de Dédale ici ! Sans spoils).
On a donc 2 étudiantes dans le domaine des jeux vidéos, qui sont colocataires. D'un côté Reika, qui a une personnalité assez hors du commun, et de l'autre Yôko, qui elle a une personnalité plus classique. Et ce tandem va donc se réveiller dans un environnement familier, mais étrange. Un bâtiment à l'architecture curieuse, Des pièces infinis, et d'autres surprises attendent nos deux héroïnes qui vont devoir partir à la découverte de ce monde inconnu dans lequel elles ont atterries.
Il sera intéressant de suivre ce duo si différent, car alors que l'extravagante Reika sera toute excitée à l'idée de découvrir ce monde, Yôko qui est plus terre à terre montrera plus de méfiance et de prudence. C'est ainsi que les deux jeunes filles vont évoluer et découvrir les mystères qui les attendent.
Teintée de mystère et d'humour, Dédale est une histoire relativement courte mais intense qui, je pense, saura vous surprendre autant qu'elle m'a surpris !