Un trait de crayon du tonnerre ! avec une belle maîtrise des trames et des prises de plan ! Pour un premier tome je suis bluffée et ça pardonne sans problème un scénario qui démarre un peu faible malgré une mise en bouche finale (!) qui me fera acheter le 2 sans problème.
Le héros est un fils du diable trop gentil pour rester en enfer. Il est donc banni et privé de ses pouvoirs. Bloqué entre deux mondes sous l'apparence d'un petit jeunot, c'est son accolyte (une sorte de Tony Tony Chopper version dragon pour ceux qui connaisse One piece)qui le tanne pour récupérer de la Dark Matter et ainsi retrouver sa place aux enfers. Seulement le héros... sa place ne lui manque pas du tout. Néanmoins il se motive à se décréter avocat des Unknow, des âmes accusés d'un crime sans preuves, en arrivant à les acquitter et leur éviter l'enfer il peut récupérer cette fameuse Dark Matter...par contre les acquitter inclus de combattre le Shinigami qui détient le Unknow soit de faire appel à des pouvoirs et donc à entamer les réserves de Dark Matter.
Par deux fois le schéma scénaristique se répète donc, notre héros Kucabara vient en aide à un Unknow qu'il innocente in extremis et perd 90% de sa Dark matter récoltée en combattant le Shinigami. La routine semble s'installer on soupire à l'idée qu'un tel talent graphique soit desservi par la petite hauteur du scénario...c'est là que la troisième partie du manga commence et nous annonce que le schéma va se briser pour ouvrir d'autres perspectives, à quand le tome 2 ?!