Si vous lisez de temps en temps les chroniques de ce blog ou bien cliquez sur le lien, vous vous rendrez compte que j’aime beaucoup Bernard Werber et que ma passion livresque ne date pas d’hier voire même depuis la parution d’un roman original à son époque avec des fourmis dedans.
Si vous ajoutez à cela que j’ai adoré le Cycle des chats et qu’en soit je suis fan de chat, il y en a d’ailleurs un en ma demeure, je n’ai cependant pas eu le vice d’appeler le mien Pythagore, mais je me suis limité au doux nom de Trotski conscient qu’il allait révolutionner mon si paisible foyer.
Si a tout cela vous ajouter un graphisme superbe, avec un Bastet et un Pythagore ressemblant beaucoup à la représentation que je me faisais d’eux à travers la lecture de la trilogie.
Vous pouvez donc imaginer que je n’ai pas hésité un instant à me procurer l’adaptation bd du premier tome du cycle des chats.
La première chose importante est de reconnaître la belle qualité de l’objet livre avec une Bd toute en couleurs et papier glacé ou quelque chose dans le genre.
Dès les premières pages, nous sommes plongées dans un Paris post-Apocalyptique où l’humanité s’entre-déchire entre fusillades, attenta et maladie, tandis que les chats s’organisent autour de Bastet et Pythagore.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cette Bd qui plaira autant aux fans de l’auteur et les amoureux de la Bd.
Sur le blog: https://www.bouquinovore.com/2021/07/demain-les-chats-bernard-werbe-nais.html