Maudit soient les oeuvres choisies et traduites par les anciennes éditions Tokebi. Chonchu n'a jamais été fini par son auteur et Demon King a connu le même sort que Yureka. Ces 2 titres continuent de sortir avec succès en Corée alors que nous pauvres français, nous subissons la frustration de ne probablement jamais connaître la fin. Tokebi avait cédé les droits à Samji avant que eux aussi mettent la clé sous la porte. Résultat des courses, 36 volumes sortis en VF pour Demon King, dont plusieurs tomes très rares coûtent la peau des fesses pour se les procurer (le 23 surtout!).
Dessins agréables, baston à outrance, persos charismatiques, humour débile et très présent au début, Demon King a tout pour plaire. C'est violent, parfois glauque et on ressent un plaisir immense à contempler la puissance du protagoniste principal au fil de l'aventure. Le seul couac jusqu'au volume 29 en terme officiel, c'est qu'on attendait un adversaire qui puisse être en mesure de combattre Demon King sur un pied d'égalité tant notre héros semble invincible. Murin est l'élu et devient donc l'ennemi à abattre. C'est donc au moment le plus épique que la VF n'existe plus et nous laisse sur le carreau sans en connaître le dénouement, bien qu'il ne devrait pas avoir de surprises.
Demon King est tellement plaisant qu'on peut enchaîner les tomes, pas beaucoup de dialogues et énormément d'actions pour des combats dantesques! J'espère sans trop y croire qu'un éditeur reprendra le flambeau pour continuer la traduction de ce manhwa si génial.