J'ai bien plus apprécié ce tome que le présent.
Le mangaka commence enfin à nous montrer tout ce que l'univers qu'il a créé est capable de nous offrir au delà des simples combats à l'épée des chapitres précédents.
Tanjiro est nommé pourfendeur de démon, et sa quête de vengeance peut enfin débuter. Il va partir à la recherche du démon originel, Musan Kibusutji, celui qui a vraisemblablement massacré sa famille, point de départ de notre histoire.
Le héros nous montre son talent d'enquêteur en résolvant une affaire dans laquelle des jeunes filles disparaissent mystérieusement...
La narration est bien plus rythmée et variée, sans faire l'impasse sur des combats très intéressants où à chaque fois une stratégie nouvelle est nécessaire pour vaincre. La lisibilité de ces derniers reste néanmoins parfois un peu difficile. Les dessins, eux, sont toujours aussi agréables à l'oeil. La cruauté et la froideur de l'antagoniste sont particulièrement mises en valeur, ce qui nous donne encore plus envie de le voir battu dans les prochains tomes, mais aussi de découvrir quelles horreurs il va nous concocter quand il va se rendre compte que Tanjiro est un dur à cuire.
Et Nezuko entre véritablement en scène. Enfin! Dans le tome précédent elle a surtout dormi! Ici elle se pose en protectrice de son frère, donnant une dimension particulièrement prometteuse au duo.
Donc aucun regret d'avoir continué ma lecture. Vivement que je lise la suite!