Après deux premiers opus baignés d'inceste, de sanglantes vengeances et de rapport au pouvoir, voici une suite qui rehausse un peu le niveau. Les enjeux se font plus clairs au sein de cette lignée maudite. Qui est vraiment ce qu'il paraît être ? Difficile à dire.
Jodorowsky peut parfois donner l'impression de se complaire dans le stupre et la luxure (il a déjà commis quatre tomes de Borgia) et on peut se demander quel est le sens profond de son propos.
Dans ce troisième tome, on commence à y voir plus clair.


Ce qui demeure en revanche exceptionnel, c'est le dessin de Liu. Il maîtrise l'architecture, la mise en couleurs de belle manière et les ambiances crées sont parfois quasi oniriques. Mais que dire de ses représentations anatomiques ? Juste éblouissantes.
L'héritière est une femme de toute beauté, archétype du fantasme de Jodorowsky (et du nôtre, pauvres hommes assujettis aux appâts de la gente féminine) et le bellâtre qui orne la couverture présente une sculpture musculaire digne d'un coureur de 400 mètres aux jeux olympiques (qu'il soit au naturel ou transformé). Au delà de cette plastique de rêve, sa représentation des formes fantomatiques, en particulier au niveau des visages, m'a laissé sans voix. Il est vraiment des dessinateurs dont la main est d'or !


Au final cette série, un peu légère au niveau scénaristique, se trouve exaltée par un dessin des plus exceptionnels !

Apostille
7
Écrit par

Créée

le 30 mars 2015

Critique lue 143 fois

1 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 143 fois

1

D'autres avis sur Des loups et des rois - Sang royal, tome 3

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10