Dinosaurs vs. Aliens par Kab
Barry Sonnenfeld a pitché son idée à Grant Morrison qui a accepté. Il faut dire que le scénariste écossais a toujours eu des difficultés à percer au cinéma. Là, il officie à la fois sur le script du film et sur l’adaptation BD. Au final, je me demande si ce n’est pas plus l’envie de Grant de percer a Hollywood que l’intérêt du projet qui l’a motivé car on est bien loin de ce qu’il a pu faire sur d’autres séries. Même sur des histoires un peu moyenne, Morrison est bien meilleur. Là, il n’y a simplement rien. Ca se lit vite, très vite et même si ce n’est pas déplaisant, ce n’est pas digne de lui.
Au dessin, Mukesh Singh nous offre de sublimes planches même si parfois un peu confuse dans la narration. Les couleurs du studio Liquid sont aussi très présente et mettent très bien en valeur les dessins.
Dans les petits détails, sachez que l’édition est cartonnée avec de nombreux croquis et des pages du scénario, histoire de gonfler le peu de pages de BD présentes.
Dans le petit moins, je suis pas super fan de voir le nom de Grant Morrison mis partout en avant autant que celui de Sonnenfeld. C’est un atout marketing qui marche bien pour cacher la faiblesse de l’intrigue.
Mon avis : à oublier ou à réserver aux archi-fans de Morrison ou des dinosaures.