Trenchfoot, c'est quoi ?
Trenchfoot, c'est l'occasion de découvrir une histoire labellisé Doggybags sur un format plus généreux qu'à l'accoutumé. Une histoire somme toute assez classique, qui malheureusement illustre trop bien les travers d'une histoire 100% Doggybags, justement.
En effet, Trenchfoot reprend tout les codes narratifs, et même esthétiques, d'une histoire qu'aurait pu nous proposer un RUN en début de carrière (ici, c'est MUD qui s'y attelle) : un élément historique bien crade et violent avec les trenchfoot, des pieds nécrosés, un bled d'Amérique rempli de red-neck sudistes, un anti-héros pur et dur, et une bonne grosse dose de sexe et de violence.
Et c'est justement là que le bas blesse avec Trenchfoot, qui est de n'être finalement qu'une histoire aux thématiques vus et revus, gavée de poncifs et d'un protagoniste principal infect. On ne s'attache aucunement aux déconvenus de ce personnage tout droit sorti d'un film des Frere Sadfie, et le trait sobre et sans surprise de Mud n'offre aucune envolée.
On finit donc le one-shot en 30min montre en main, pour passer à autre chose très rapidement, sans garder un souvenir marquant de notre lecture.